Résilier son abonnement téléphonique, c'est parfois très simple. Mais pour cette jeune Bordelaise, ce fut un véritable calvaire. Souhaitant quitter l'opérateur Bouygues Télécom avant le terme de son contrat, Solenne San Jose savait qu'elle devrait payer une certaine somme. Mais en découvrant le montant, la jeune femme «a failli avoir un arrêt cardiaque», explique-t-elle à Sud Ouest.
En effet, Bouygues Télécom lui demande la bagatelle de 11 721 000 000 000 000 € soit 11 milliards de millions d'euros
Une somme qui représente 5 872 fois le PIB de la France en 2011. Généreux, l'opérateur accepte un paiement en plusieurs fois.
Bien évidemment, la jeune femme a contacté le service clientèle de Bouygues Telecom pour leur suggérer qu'une erreur avait sans doute été commise. Mais les conseillers au bout du fil n'avaient visiblement pas le même avis. «Quand je leur expliquais que c'était forcément une erreur, ils me répondaient que ces montants étaient calculés automatiquement et que les prélèvements allaient commencer !», assure Solenne San Jose.
Elle a donc du faire opposition auprès de sa banque pour empêcher un premier prélèvement. Après plusieurs appels, le service clientèle de l'opérateur concède finalement que ce montant est probablement surévalué.
En réalité, pour quitter Bouygues Telecom, la jeune femme devrait payer 117,21€. Bouygues Telecom a expliqué qu'il ne s'agissait pas «d'une erreur de facturation, mais d'une erreur d'impression sur un courrier d'information». Pour réparer son erreur, l'opérateur téléphonique a finalement décidé de résilier le contrat de Solenne San Jose gratuitement...Lire l'article sur LeParisien.fr
En effet, Bouygues Télécom lui demande la bagatelle de 11 721 000 000 000 000 € soit 11 milliards de millions d'euros
Une somme qui représente 5 872 fois le PIB de la France en 2011. Généreux, l'opérateur accepte un paiement en plusieurs fois.
Bien évidemment, la jeune femme a contacté le service clientèle de Bouygues Telecom pour leur suggérer qu'une erreur avait sans doute été commise. Mais les conseillers au bout du fil n'avaient visiblement pas le même avis. «Quand je leur expliquais que c'était forcément une erreur, ils me répondaient que ces montants étaient calculés automatiquement et que les prélèvements allaient commencer !», assure Solenne San Jose.
Elle a donc du faire opposition auprès de sa banque pour empêcher un premier prélèvement. Après plusieurs appels, le service clientèle de l'opérateur concède finalement que ce montant est probablement surévalué.
En réalité, pour quitter Bouygues Telecom, la jeune femme devrait payer 117,21€. Bouygues Telecom a expliqué qu'il ne s'agissait pas «d'une erreur de facturation, mais d'une erreur d'impression sur un courrier d'information». Pour réparer son erreur, l'opérateur téléphonique a finalement décidé de résilier le contrat de Solenne San Jose gratuitement...Lire l'article sur LeParisien.fr
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